vendredi, mars 24, 2006

Sculpture sur Sable

paco-sculpteurExcercer un art quelconque coûte cher en fournitures, ceci est plus vrai si vous êtes un touche à tout. En pauvre autodidacte issu d'un milieu social très défavorisé que je suis, j'ai toujours cherché les matériaux et ustencils les moins chers, car je n'avais pas un seul centime (de franc à l'époque) pour travailler. A titre d'exemple, mes portraits je les réalisais avec un vulgaire crayon de mine 3B et un coton tige (en lieu et place d'estompe). Aujourd'hui, je vous grattifie ici de ma toute première sculpture réalisée par moi-même, ce fut sur le bord d'une plage diurne à Benicàssim en Espagne, lors d'un sejour estival dans les années 1985, c'est dans cette contrée lointaine et peu hospitalière que j'ai découvert cette technique dont se servaient de sauvages autochtones afin de réaliser des sculptures gigantesque en papier mâché qu'ils détruisaient par la suite dans les flames lors de cérémonies ancestrales dans un rîte étrange.... Et ceci me servira par la suite, non pas à mettre le feu aux poubelles de mon quartier, non, mais à réaliser mes sculptures (pas chêre) dans ce monde capitaliste ....

La page Facebook

La Chaine Youtube