mercredi, mars 29, 2006

Nu artistique

cameron diaz
Hummm il fait chaud d'un coup... Je pense pour ma part qu'il n'y a rien de plus beau et aussi difficile de dessiner un nu. Il faut bien représenter toutes ces courbes, y apposer la juste lumière et respecter tous ces traits. On peut toujours se permettre certaine liberté lorsqu'on représente un vêtement quand à la précision des traits. Pour un nu il est préférable que tout soit respecté, on ne peut faire un bras ou une jambe plus maigre que l'autre ou avec des traits hésitants... Lorsque j'ai realisé cette illustration je cherchais un dessin qui me permette de travailler la lumière et la transparence d'un voile, j'aurais pu dessiner un rideau ou autre chose mais c'est ce corps qui m'a plu... J'ai déjà à la base une attirance pour les portraits et j'en ai réalisé un petit panel, bien qu' aujourd'hui je soit plus orienté ver des créations plus complètes et complexes, je travaille actuellement sur un portrait que je le réalise à l'huile, technique dont je n'ai pas encore réalisée une oeuvre complète, donc je préfère rester en territoire connu pour cette technique...

La page Facebook

La Chaine Youtube