jeudi, mars 16, 2006

Réalisation de faux marbres

Bon pour cet article ce sera Mini-Julia-Roberts
(une copine de mini-moi) et mini-moi-même
qui donneront les explications
Voici donc comment je réalise mes faux marbres en trois étapes.
La première étape: j'applique la sous couche, la couleur dominante
que je laisse bien sécher, ici ce sera un rouge ( ne pas prendre un rouge trop vif)
parfois il est nécessaire de répéter l'opération afin de ne pas
laisser transparaître la couleur de fond du support.
Lorsque celui-ci est bien sec, j'effectue la deuxième partie qui consiste à appliquer la
deuxième couche, cette dernière va servir pendant qu'elle est fraîche à appliquer
des nuances plus claires et des nuances plus sombres, qui donnent les profondeurs
et l'aspect du marbre.

Une petite astuce est utile afin que l'effet soit le plus naturel possible
et ne fasse pas apparaître les coups de pinceaux
mais je vous laisse chercher un peu...
Ensuite quant tout ce beau monde est sec j'applique les nervures
en général deux tons, souvent du blanc et la couleur du fond que j'ai
assombri de façon à ce qu'elle soit visible...
(celle-ci n'est pas encore appliquée sur la photo ci-dessus)

Et voici l'effet final, mais bon la photo ne rend pas ...
Je posterai d'autres arcticles avec ce type de création.
Car plusieurs styles de marbres sont possibles


La page Facebook

La Chaine Youtube