dimanche, janvier 06, 2008

Matériel pour dessin au crayon

paco artiste peintre illustrateur graphiste
Voici donc le matériel que j'utilise pour dessiner:
1: Crayons de mines
2: Cuter
3: Porte Gomme et gomme
4: Estompes
5: Morceau de papier épais
6: Gomme
7: Taille crayon
8: Fixatif pour dessin au crayon
Les intensités du trait du crayon dépendent de sa dureté, une mine tendre donne un trait plus intense et sombre, la lettre B indiquée à l'extremité du crayon signale un crayon tendre et le H les crayons durs. Personnellement j'utilise énormément le 3B. Les grandes zones claires de mes dessins, sont réalisées à l'aide d'une estompe que je charge directement sur mon dessin lors de réalisation de dégradé, ou sur un morceau de papier à part. Avant de découvrir l'estompe, du papier buvard, ou du coton m'ont dépané, mais de part sa forme et texture, l'estompe permet une grande précision. Enfin le dessin terminé le fixatif protège celui-ci... De même avant la découverte du fixatif, j'utilisais de la laque à cheveux qui dépanne assez bien... Et d'après ce que j'avais lu le blanc d'oeuf cru faisait office de fixatif il y a bien longtemps....


PACO ARTISTE PEINTRE ILLUSTRATEUR GRAPHISTE

La page Facebook

La Chaine Youtube