vendredi, avril 28, 2006

Restauration antiquite

Un autre de mes hobies, la restauration de certaines antiquités
Comme les malles notamment, ici l'exercice s'applique à un tonneau
que je réserve pour la décoration de la vitrine du Salon de toilettage Dynki Dogs
à l'occasion du festival médiéval de Sedan...

Primo: le décapage du bois à la paille de fer,
jamais de décapeur thermique, vous risqueriez de brûler le bois.
les taches, elles s'enlèvent à l'essence de thérébenthine.
décapageDeuxio: j'applique un vermifuge
sur la totalité de la surface du tonneau et
je laisse sécher
vermifugageEnfin à l'aide d'un chiffon sec et propre,
(qui ne le restera pas longtemps)
j'applique de la cire d'abeille teintée.
cirageLaisser pénétrer et frottrer de nouveaux
afin de faire briller la cire.
Pour l'occasion un petit coup de peinture antirouille noire
et de la dorure sur les clous n'ont pas été de trop
tonneau décapé vermifugé ciré

La page Facebook

La Chaine Youtube