vendredi, avril 18, 2014

Materiel de dessins de Paco Illustrateur graphiste, artiste peintre, deuxième

Pour dessiner je n'utilise pas que le crayon, deux autres ustensiles fondamentaux pour moi sont l'estompe et la gomme.L'estompe que j'utilise pour faire mes dégradés et des unis clair, voir même moyen.
La gomme... oui pour gommer lol.. mais sur la droite de la photo deux sorte de porte mine qui sont en fait des "portes gommes" que je me procure en grandes surfaces, et leurs recharges se vendent séparément. Taillées en biseaux je les utilise pour faire souvent des poils des traits fin très clair.
Enfin les gommes que j'utilise surtout pour "nettoyer" mon dessins (tache de doigts..) et uniformiser certains unis.
Et les portes mines, avec les mines adéquates pour des traits fins, mais je préfère de loin, mais très loin le crayon BIEN taillé, mais parfois elles me sont utiles.





PACO ARTISTE PEINTRE ILLUSTRATEUR GRAPHISTE

La page Facebook

La Chaine Youtube