mercredi, janvier 04, 2006

Oeuf d'autruche lampe

Jour, nuit, jour, nuit..... Et voici ce que l'on peut faire avec un oeuf d'autruche : une lampe!
La coquille a une épaisseur telle qu'on peut la graver si on a les outils adaptés. Les différences d'épaisseur donnent alors les nuances au motif, ici un camée. J'avais lu que les arborigènes d'Australie s'en servent comme réserve d'eau, en effet ils les remplissent en bouchent l'orifice (bien entendu) et l'enterrent afin de s'en servir plus tard, il était écri dans l'article que l'oeuf d'autruche avait une contenance d'un demi litre... A vrai dire ça m'a laissé sceptique, je me suis empressé de le vérifier, équipé de mon oeuf et d'un verre mesureur j'ai fait l'expérience de le remplir d'eau... Il peut bien contenir un demi litre de liquide, de part sa contenance, et de part l'épaisseur de sa coquille qui ne me semble pas poreuse, malgré cet aspect assez amusant de peau d'orange, pour ceux qui n'en n'ont pas vu, la surface de la coquille est recouverte uniformément de petits enfoncements, comme des petits trous, sur toute sa surface extérieure...

nuit jour